Lo Banastié et ses dépendances
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Invitation à des noces

Aller en bas

Invitation à des noces Empty Invitation à des noces

Message  Paquita Ven 31 Déc - 12:47

Bon... alors... la forêt... l'arbre maître.... le vieux chêne... la clairière...
ça doit-être... par là... ou plutôt ... par là... ha non... là, je suis déjà passée... y a mon ruban rouge sur le chemin !
Bran ! mais l'est où ce chêne !!!!

L'invitation à la main, Paquita tourne et vire dans la forêt. Depuis ce matin, elle marche et les ombres se sont raccourcies singulièrement. Elle qui se voulait en avance... Voilà qu'elle va louper la fête !
Elle a préparé tout ce qu'il faut pour profiter pleinement du spectacle, l'a même amené un panier de victuailles pour manger à son aise tandis que l'Amael se balancera au bout de la corde, la langue pendante.
Le prévôt l'a bien spécifié dans sa lettre, fallait y aller seul, après avoir détruit le groupe... Mais du coup, Paquita, peu habituée à la forêt, s'est perdue.

L'aurait pu mettre un plan tout de même ! Plus qu'une chose à faire... grimper à un arbre et voir dans quelle direction se trouve le plus grand chêne !!!
Paquita pose son panier au pied d'un bel arbre aux branches basses et accueillantes, elle crache dans ses mains, puis se hisse péniblement à la première branche, se rétablit, assure sa prise, lorsque ...
Cornecul !!! Mon déjeuner !!!!
Plus bas, une brune sauvageonne vêtue de feuilles s'est emparée des provisions et après un regard insondable à Paquita, lui a tourné le dos et s'enfuit d'un pas agile.
Paquita dégringole de l'arbre, un peu en catastrophe, hèle la fille qui se retourne, lui rit au nez et reprend sa course.
L'irascible tavernière force l'allure, bien décidée à plaquer la voleuse au sol et à récupérer son bien.

Elle débouche au grand galop dans une clairière.
oups !!!
Partout des gens, plus ou moins bien vêtus, certains parlent, d'autres boivent déjà. Paquita comprend qu'elle est arrivée. Elle cherche sa voleuse dans la foule mais celle-ci a disparu, son panier, lui, est là, au pied d'un hêtre...
Paquita regarde si les cordes pendent déjà de la branche maîtresse du grand chêne...
Ouf ! z'ont pas encore commencé à les pendre ! Je suis à temps !
Paquita
Paquita
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : quelque part dans ses rêves

https://lo-banastie-rp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à des noces Empty Re: Invitation à des noces

Message  Paquita Ven 31 Déc - 12:50

La dryade
Invitation à des noces Mini_100912025954873605
La brune pétillante, le pas léger, s'en allait quérir les âmes perdues en son domaine... elle traversa l'assemblée drapée de sublime nudité, visible des seules âmes épargnées par les oeillères incommodantes du nouveau dieu...
En passant près de la mariée elle lui fit don d'un souffle frais, et partit virevoltant, dansant, légère et exquise à travers les arbres de sa forêt...
Toute heureuse qu'elle était d'enfin sortir un court instant de son carcan ligneux.
L'appel du mâle, elle le sentait, il vibrait intensément dans ses entrailles...
Elle croisa à la lisière la fraiche Pélagie, elle lui sourit, radieuse et laissa aller sa main en une caresse aimante sur sa joue.
Et fila son bout de chemin entre les Charmes Bouleaux et Hêtres, cueillit une mûre grosse comme le poing et s'en délecta sur son chemin... Il était là, elle le sentait, non loin, il arrivait... Lorsqu'au détour d'un Merisier, elle le vit, monté sur sa mule, le beau Duflan cherchant chemin.
Elle s'approcha comme la brise et se jucha contre son dos puissant et... adipeux! Enfin un mâle, un vrai... elle lui souffla la direction en un murmure des plus sensuels... Ce soir elle serait engrossée la belle!
Paquita
Paquita
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : quelque part dans ses rêves

https://lo-banastie-rp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à des noces Empty Re: Invitation à des noces

Message  Paquita Ven 31 Déc - 12:52

Birgit, la mariée
Alors qu'elle appréciait les douces caresses de son homme... (c'est qu'il a de nombreuses mains le bougre^^).... Elle se redressa en entendant des pas se diriger vers eux....

Amael, nous manquons à tous nos devoirs.... égoïstes mariés que nous sommes.... Regarde-donc.... Tous nos amis sont arrivés, ils ont tous répondu à notre invitation..... Allez lève-toi, allons les honorer de notre présence et leur offrir la coupe de bienvenue....

Elle passe devant sa corbeille de lys, en détache un qu'elle s'accroche dans la chevelure, bouclée pour l'occasion, un sourire radieux....

Chère Paquita, chère Pélagie, soyez les bienvenues.....
Paquita
Paquita
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : quelque part dans ses rêves

https://lo-banastie-rp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à des noces Empty Re: Invitation à des noces

Message  Paquita Ven 31 Déc - 13:22

Pelagie
Hésitation… c’est quoi c’bordel !... un homme assaillit par une donzelle qui ne respire pas la fraicheur ; le couple à l’honneur, dont l’impatience n’est plus à prouver… alors qu’elle s’avance lentement, un effleurement sur sa joue la fait tressaillir ; la roussette se retourne vivement mais rien, atmosphère particulière pour le moins.

Reculer, approcher, partir, rester… ça se bouscule dans la caboche tandis qu’elle balaye les alentours des ambres ; un visage connu lui apparait enfin, soupire de soulagement en voyant Paquita qui la suit de peu. Elle s’apprête à la retrouver quand :


chère Paquita, chère Pélagie, soyez les bienvenues.....


Demi-tour, fixe ! La rouquine affiche un large sourire… plus de fuite possible, faut faire face maintenant ; elle s’approche des « mariés » afin de les saluer :

Dame Birgit, Amael… Félicitations déjà ! *baissant d’un ton, elle poursuit* vous avez invité l’padré ? parce que là…

Paquita
Paquita
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : quelque part dans ses rêves

https://lo-banastie-rp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à des noces Empty Re: Invitation à des noces

Message  Paquita Ven 31 Déc - 13:26

Amael
Amael se releva difficilement de leur si agréable posture... Il s'épousseta un peu, lança un regard affectueux au marquis, qui semblait bien s amuser avec la Malorsie...
Voyant l'arrivée imminente de Pélagie et de Paquita, il se rua à leur rencontre.

Dame Pélagie! Comme je suis aise de vous voir parmi nous!
D'un sourire complice il lui fit révérence et baisa son auguste main.
Té! V'la la mère Paquita! Je lis bien de la surprise sur ton visage!! Rassure moi tu ne viens pas pour ma pendaison au moins?
Puis leur adressant un regard amical, il s'approcha des deux chauriennes et les prit à bras le corps pour les embrasser vraiment.
Ah je suis vraiment content de votre venue! Prenez vos aises, des verres vous attendent au buffet, ainsi que quelques modestes préparations culinaires de nos factions. Vous connaissez toutes deux Birgit n'est ce pas?
Les prenant par la main il les entraina vers ce fameux buffet, écrasant au passage le pied du marquis qui ne s'en sortait plus avec sa Malorsie.
Entendant le questionnement de Pelagie, il lui murmura:

Euh... ou, oui, je l'ai invité. Crois moi je ne croyais pas que ça prendrait ces dimensions... Cela doit venir du lieu... Cet endroit est un peu... envoutant tu ne trouves pas? En tous cas c'est agréable! partit il en riant

Ce faisant ils arrivèrent à proximité de Eric, Gariguette et Félinia qui s'étaient réfugiés dans un coin, attendant de décider du comportement à adopter.

Eric, Gariguette, Féli, venez vous joindre à nous pour boire un verre... Et servez vous à manger je vous prie, vous n'etes pas venus ici mourir de faim!
Eric, on dit dans les couloirs du chateau que vous êtes herboriste... Comme ce doit être un métier passionant.
On m'a rapporté que mon père, homme que je n'ai pas eu l'opportunité de connaitre, était alchimiste....
Paquita
Paquita
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : quelque part dans ses rêves

https://lo-banastie-rp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à des noces Empty Re: Invitation à des noces

Message  Paquita Ven 31 Déc - 13:29

Natale
Une invitation bien particulière pour un moment bien particulier.
Le vi... Le comte choisissait sa tenue, à vrai dire il hésitait beaucoup, ce qui le stressait et donc lui faisait perdre du temps, qui le faisait stresser puis perdre encore du temps.
Un peu comme on choisi un cravate quoi, là il devait choisir entre un beau velours d'azur, un drap des Flandres tout d'or et de pourpre -point trop salissant quand même - et enfin du sinople avec de la fine dentelle... Mouais... Un peu trop coquet.
*Mais voilà!*
Pourquoi faire compliqué alors que l'on pouvait faire simple. Il restait encore sa tenue de parfait vicomte aux armes de Rabat, point trop ostentatoire mais suffisamment classe pour le moment.
D'ailleurs n'était-il point trop en retard ?
Si la ponctualité est la politesse des Rois et qu'en était-il des vi... grrrr des comtes. Fallait qu'il s'y habitue crévinzou !
Prenant une grande inspiration il se prépara mentalement pour sa foulée qui lui permettrait de sortir de ses offices. D'une main il informerait son majordome qu'il ne prendrai plus aucune mission, ni aucune doléance jusqu'à son retour. Toujours en continuant il jetterait un sourire ravageur comme il savait les faire afin de faire fondre sa secrétaire et qu'elle évite de lui poser des questions sur sa destination et son occupation du moment. Il foncerait alors dans le grand couloir, dévalerait les marches et prendrait Ferrari aux écuries. Et il serait enfin libre, pour le moment.

... Cela c'était à peu près bien passé. Néanmoins sa monture trottait tranquillement sur le chemin en direction de la forêt de la principale ville du Lauraguais.
La chose fut plus ardue pour retrouver le chêne, genre jeu de piste à la Kho Lanta. Il n'avait même pas de boussole. Les paroles et les bonnes odeurs de cuisine eurent cependant tôt fait de l'aiguiller et de l'avertir qu'il était bel et bien en retard.
Il arriva ainsi sur son fier destrier en passant un fourré...

- AH ! AH ! JE VOUS Y PREND A FAIRE DES CEREMONIES LOUCHES SUR LES TERRES DU COMTE DE TOULOUSE !
Effet de surprise garantie ? L'Aristo "convaincu" descendit de sa monture toujours en affichant une mine grave, fallait qu'il joue jusqu'au bout... Il s'avança donc jusque par devant l'époux puis s'esclaffa :
- Dans mes bras mon Ami ! Et félicitations pour vous deux !
Paquita
Paquita
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : quelque part dans ses rêves

https://lo-banastie-rp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à des noces Empty Re: Invitation à des noces

Message  Paquita Ven 31 Déc - 13:31

Duflan
Allez fonce Marchopas ! j'ai faim moy ! va rien rester c'est sur !

Duflan grimpé sur son ânesse lui donnait des coups de bottes pour faire avancer plus vite la pauvre bête.
Curieusement il sentit comme une présence chaleureuse sur son dos, une douce chaleur qu'il n'avait plus ressenti depuis longtemps monté en lui.
Les arbres étaient beau, il avait envie de faire l'amour aux arbres !


Oh ben qu'est qui t'arrive mon gas! tu deviens fou ou quoi ! allez hop vite j'ai faim pis soif...
hé hé...c'est vrai qu'il est pas mal ce petit noisetier avec ses jolies branches...
pis la de jolie feuilles...toutes dentelées....une jolie taille....
oula ! je deviens fou moy ! allez fonce Marchopas....faut que je boive un coup !


Duflan arriva enfin à la fête...il salua tout le monde vite fait


Dame Birgit sir Amael mes félicitations! et tous mes souhaits de bonheur !

Paquita
Paquita
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : quelque part dans ses rêves

https://lo-banastie-rp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à des noces Empty Re: Invitation à des noces

Message  Paquita Ven 31 Déc - 16:09

Mamaco
Mamaco ne tarda pas à quitter le comté quand elle se souvint qu'elle avait promis à son ami poète qu'elle passera sous son arbre promis....

Amael !!! mon brave ami poète. Tu connais mon aisance aux discours hein !!!! Mais comme promis, je passe rapidement pour te souhaiter le plus grand des bonheurs en espérant que Dame Birgit aura patience de toi... et de tes chopines surtout.

Birgit !!!! Bien du courage.... L'idéal serait de couper la bière à l'eau de l'abreuvoir.......

En attendant je vous souhaite bien du bonheur, je vous embrasse tout deux... à bientôt sur les routes.

Mamaco grimpa sur sa jument et pris la route....
Paquita
Paquita
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : quelque part dans ses rêves

https://lo-banastie-rp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à des noces Empty Re: Invitation à des noces

Message  Paquita Ven 31 Déc - 16:12

Amael accueillit avec force joie les derniers arrivants, et lança un clin d'oeil à la petite faë qui s'en retournait à son ouvrage.
Dans mes bras mes amis!
Il alla serrer le co...vi... rho pi zut! Ce vieux bougre de Natale! Puis Duflan qui arrivait presque au même moment, et enfin Mamaco qui passait comme promis. Il la serra bien fort et lui fit une grosse bise.
Coucou ma belle, merci de passer malgré les circonstances... Je te souhaite bien du bonheur et de la chance sur ton chemin! Tu vas beaucoup nous manquer tu sais... Laisse nous des nouvelles, et lorsque tu auras trouvé où t'installer pour un temps, nous ne manquerons pas de venir te rendre visite...
Dorénavant je boirai à ton étoile.

Il la serra encore un instant dans ses bras avant qu'elle ne remonte sur sa jument, et la suivit du regard lorsqu'elle repartit... Il espérait que le petit peuple veillerait sur elle...
Et se retournant vers Duf et Natale:

Et merci à vous deux les compères, d'avoir pu vous libérer malgré toutes vos obligations. Je suis vraiment un homme comblé d'avoir si délicate épouse et d'aussi bons amis.
Bien, mêlez vous à nous et profitez de la fête, les troubadours ne devraient plus tarder maintenant, il manque encore quelques personnes mais je suis sûr que les faës vont les trouver.

Il les invita à prendre un verre et quelques tranches de jambon fumé, de saucisson et un mélange fleurs et baies sauvages.
Paquita
Paquita
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : quelque part dans ses rêves

https://lo-banastie-rp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à des noces Empty Re: Invitation à des noces

Message  Paquita Ven 31 Déc - 16:14

Dame Pélagie! Comme je suis aise de vous voir parmi nous!

Rhooo, vla pas qu’il remet ça… et l’baise main en prime ! Il s’fout de moi en plus ! La roussette s’apprêtait à lui coller un taquet, façon chaurienne agacée, quand elle fut prise d’assaut… si, si, c’est l’mot juste avec Amael^^… et les bises de claquer sur les joues ; pas le temps de comprendre ni de dire un mot, qu’il les entrainait, Paqui’ et elle, vers le buffet, pour le plus grand plaisir de la donzelle.
Elle écouta ce que lui murmura son hôte et lui sourit, jetant un œil perplexe au couple improbable mais toujours vautré non loin :


Envoutant… oui, j’dois dire qu’il s’en dégage une atmosphère curieuse mais t’as raison, l’endroit est agréable.

Tandis qu’il s’inquiétait d’un trio qui s’était isolé, Pel’ s’enquit des victuailles en prenant un verre… si l’ambiance était particulière, l’odeur qui se dégageait du buffet était tout à fait alléchante ; calme rapidement rompu par une voix tonitruante qui la fit grimacer… Arf, le blond ! Et la rouquine de se retourner pour apercevoir le comte faire sa grande scène du II, suivit de près par Duflan ainsi que Mamaco qu’elle gratifia d’un sourire avant de s’éloigner de la foule en délire.
Assise sur une souche, elle observa tout ce petit monde, distraite par quelques lucioles qui virevoltaient ça et là.

Paquita
Paquita
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : quelque part dans ses rêves

https://lo-banastie-rp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à des noces Empty Re: Invitation à des noces

Message  Paquita Ven 31 Déc - 16:15

Navis
Et voilà! Comme d'habitude Navis était en retard... Pff c'est pas du sérieux ça. Mais elle avait de très bonnes excuses (enfin...des excuses quoi...). D'abord, elle s'était perdue, puis un paysan lui avait demandée de l'aide pour ses moutons, puis un chat s'était coincé la patte, et même le chemin lui avait portée malheur une saleté de pierre en travers lui avait fait faire un saut périlleux magnifique que personne ne vit bien sur...
Et surtout mais alors surtout elle s'était préparée toute la journée pour ce jour, une robe magnifique confectionnée par ses propres mains, elle l'a remettrai, pour sur!

Elle arriva donc parmi les nombreux invités déjà présents et se précipita vers le nouveau marié. Un gros bisous sur la joue droite et une léchouille sur la joue gauche. Malheureusement elle ne connaissait pas très bien la nouvelle marié et elle décida de rester soft, une bise sur chaque joue.
Pour se faire discrète Navis décida de faire semblant d'être déjà là depuis des heures...


Oh Amael! Je t'avais pas vu encore...
Alors parez pour les festivités? Prêts pour une nuit de folie!!
Eh au fait... ça va s'en dire mais FELICITATION!!!

Dame Birgit, vous avez fait un très choix!!


Les sachant très occupés, elle décida de se diriger vers le buffet pour y piquer une chopine..
Paquita
Paquita
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : quelque part dans ses rêves

https://lo-banastie-rp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à des noces Empty Re: Invitation à des noces

Message  Paquita Ven 31 Déc - 16:20

C'est un Jaccot pas du tout reposé qu'on vit arriver sur un mulet du même acabit que lui. Il avait passé la nuit à danser comme un possédé (pas qu'il ait déjà vu un possédé lui-même mais vous savez, on raconte tant de choses, de nos jours) et ne s'était excusé qu'au matin pour venir rejoindre les noces des deux chaurriens, ainsi que l'y avait invité Amael. Un bref passage chez lui pour chercher le cadeau qu'il leur réservait -quelque chose de pas trop volumineux afin de ne pas l'encombrer en voyage, emballé dans un tissu vert émeraude tenu fermé par une cordelette dorée-, le temps de passer chercher le mulet dans l'arrière cour et il était parti sur la route de Castel, inquiet de localiser la clairière où avait lieu la fête et dont il n'avait pas idée de la localisation.

Tout comme la Navis avant lui, il s'était perdu, avait demandé son chemin, prié Aristote de bien vouloir le conduire malgré l'état de perdition des âmes de ceux qui devaient être à présent mariés. Ce ne fut pas Aristote mais un brave garçonnet qui finit par lui indiquer le chemin. Son père, en bon aristotélicien, lui avait interdit de se rendre à la fête et il ne fut donc pas dur de le convaincre avec la promesse de lui rapporter quelques-uns des restes du banquet.

Lorsqu'il arriva sur place, la clairière était remplie de monde. Les festivités semblaient avoir commencé, les noces avaient déjà eu lieu. Il dirigea sa pauvre bête vers ce qui ressemblait à l'ânesse de ce fou de Duflan avant d'en descendre et de la laisser paître pour s'en aller rejoindre les convives. Il salua les têtes connues et, incapable de trouver Amael dont il ignorait jusqu'au nom de la tendre épouse décida de se diriger vers le buffet où toute personne censée se trouverait certainement.

Ce fut en effet le cas et c'est là qu'il salua Amael comme il se doit, cherchant madame Amael du regard, à son côté.


Le bonjorn m'sieur Amael, à vous et à vot' épouse. Mes excuses pour mon absence à la cérémonie. Z'avez tous mes voeux d'bonheur et les salutations d'Castres. Dame Neyco vous salue elle aussi. L'a pas pu faire l'déplac'ment à cause du p'tit mais elle prie ben pour vous.

Ne se rendant même pas compte de sa boulette, il tendit le petit cadeau qu'il avait amené avec lui.
Paquita
Paquita
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : quelque part dans ses rêves

https://lo-banastie-rp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à des noces Empty Re: Invitation à des noces

Message  Paquita Ven 31 Déc - 16:22

Allez santé ! et pis que Aristroc vous garde ben !
Tout en levant une chopine bien haut pour saluer les mariés, il attrapait une bonne tranche de jambon qui ne mis pas longtemps à avaler.
Il était heureux à ce moment là, complètement dans son élément, voilà les batailles qu'il préférait manger et boire surtout si c'était gratuit et là il comptait pas laissez sa part


Ho la navis fait pas ta mijorer v'en d'on boire un coup avec nous ! t'es regarder d'on qui arrive , c'est le père Jaccot !
Oh pardon je devrais dire mR le bourgmestre de Castres c'est que c'est devenu quelqu'un !

Malgré son sourire duflan enrageait, il était jaloux de la réussite de Jaccot, lui n'avait jamais réussi à se faire élire maire

Ah, l'est point mauvais cette bibine mais je vais gouter à l'autre tonneau là tiens !

Duflan en profita pour voler quelque victuailles et glissa discrètement un saucisson dans ses braies.

Allez la Paquita chante nous une chanson, fais un moment que j'ai point entendu ta voix de crécelle, ha ha ! Il ponctua sa phrase d'un rire bien gras et idiot enfin d'un rire à la Duflan
Paquita
Paquita
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : quelque part dans ses rêves

https://lo-banastie-rp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à des noces Empty Re: Invitation à des noces

Message  Paquita Ven 31 Déc - 16:24

Ah, fraicheur printanière en plein automne, mais qui voila... Navis! Tu es sublime comme toujours et cette robe te va à merveille...
Il apprécia la léchouille et en demanda une deuxième.
Hé voilà Le Jaccot! Salut à toi castrais de mes deux^^! Comment s'est passé votre bal, vous deux?
A l'évocation de Neyco Amael parut un brin gêné... Oh pi hein! Il était bien entré dans les bureaux de futur à la demande de la meneuse du parti, avait fait deux ou trois propositions, et puis en voyant que leur conception de la politique se limitait à des histoires de places à prendre ben il en était sorti...
Ah oui Neyco... J'ai préféré ne pas l'inviter en fait. Mais elle se bien avec sa grossesse? C'est pour quand l'accouchement? Est elle suivie par un médecin?
Paquita
Paquita
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : quelque part dans ses rêves

https://lo-banastie-rp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à des noces Empty Re: Invitation à des noces

Message  Paquita Ven 31 Déc - 16:25

Bonjour et enchantée, je suis Birgit ....

Que s'est-il passé avec Neyco... Amael... Je ressens une certaine gêne ambiante ....

Regarde son époux et attend une réponse ....
Paquita
Paquita
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : quelque part dans ses rêves

https://lo-banastie-rp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à des noces Empty Re: Invitation à des noces

Message  Paquita Ven 31 Déc - 16:26

Le père Saino avait reçu faire part d’Amael l’invitant à son mariage dans la forêt de Castelnaudary. Le padre se posa bon nombre de question sur ce courrier.

Quel endroit étrange pour se marier, m’enfin une église est plus appropriée pour ce type de cérémonie ? Et l’Amael, il n’est pas baptisé ce bougre…comme Dame Birgit, il me semble. Cette histoire est bien étrange, il va me falloir y jeter un coup d’œil pour me rendre compte.

Le vicaire rangea le courrier dans l’une des poches de sa bure et alla préparer un baluchon pour son voyage dans la forêt de Castelnaudary. Il prit soin d’y mettre son bréviaire, une petite croix en bois sculptée, une gourde d’eau bénite ainsi qu’un bon morceau de pain. Il passa la porte de la cure et la referma à clé avant de prendre la route de la forêt.

Il traversa les différentes rues de Castelnaudary en souhaitant la bonne journée aux personnes rencontrées. Devant le garde en faction, il inclina la tête en signe de salut et poursuivit sa route vers le grand chêne.

A l’orée de la forêt, il écarta plusieurs branches pour s’enfoncer plus en avant dans la verdure. Plusieurs effluves vinrent lui chatouiller les narines. Il reconnut la bonne odeur de l’humus, de la terre humide et autres senteurs forestières. Cela lui rappela les entrainements lorsqu’il était plus jeune dans les forets de sa contrée natale dans le Nord.

Ses pas le menèrent tout naturellement vers la clairière du grand chêne. Il vit que bon nombre d’invités était déjà présent ainsi que les soit disant futur marié. Le père Saino s’approcha d’eux pour les saluer et leur poser des questions.

Bien le bonjour Amael, Dame Birgit, mes hommages,

C’est bien ici pour le soi disant mariage ? Non, parce que je suis assez étonné. En effet, je ne suis pas sur que tu sois baptisé mon ami… or seul le mariage aristotélicien est reconnu…tu peux m’expliquer ?
Paquita
Paquita
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : quelque part dans ses rêves

https://lo-banastie-rp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à des noces Empty Re: Invitation à des noces

Message  Paquita Ven 31 Déc - 16:27

Hum heu hum... une sordide histoire de coucherie semble t il mais j'ai vu défiler plusieurs lunes depuis... Oh ça a du me couter bien une bagatelle, une douzaine d'écus et pour ne me laisser aucun souvenir... Rien de mémorable vraiment...
Paquita
Paquita
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : quelque part dans ses rêves

https://lo-banastie-rp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à des noces Empty Re: Invitation à des noces

Message  Paquita Ven 31 Déc - 16:28

Castrais de mes deux !? Décidément, le Jaccot avait bien du mal à comprendre le chaurrien. Il n'avait même pas ouvert son cadeau pour découvrir le pot de yaourt qui s'y trouvait. Un pot de Yaourt ! Une fortune ! Ca venait d'loin, ces choses-là, et c'était pas facile à conserver durant l'voyage, vu que tout l'monde lorgnait dessus pour l'manger.

Il avisa la jeune dame aux côté de l'époux. Elle semblait tout-à-fait charmante et Jaccot la plaint intérieurement : elle devrait supporter le boucher jusqu'à la fin de ses jours, une tâche pas toujours des plus aisée avec un homme qui n'était pas du genre à retenir sa langue. Il s'inclina pour la saluer.


'Chanté ma'm Brigit, heureux d'faire vot' connaissance. Mes meilleurs voeux d'courage et d'persévérance.

Il décocha un petit sourire au jeune couple qui semblait plutôt bien parti pour une scène qui requerrait un peu d'intimité... aussi prit-il congé aussi poliment qu'il put avant de scruter l'assemblée à la recherche de visages connus.
Paquita
Paquita
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : quelque part dans ses rêves

https://lo-banastie-rp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à des noces Empty Re: Invitation à des noces

Message  Paquita Ven 31 Déc - 16:29

Birgit
Enchantée Le Jaccot ...

Lui sourit

se retourne vers son mari ...

Qu'a t-il voulu dire ? C'est si difficile que ca de vivre avec toi ?
Paquita
Paquita
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : quelque part dans ses rêves

https://lo-banastie-rp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à des noces Empty Re: Invitation à des noces

Message  Paquita Ven 31 Déc - 16:30

Un peu déçue de s'être trompée de courrier, d'avoir crû assister à la pendaison de ce pendard d'Amael, pour finalement se retrouver à ses noces, Paquita fit contre mauvaise fortune bombance et s'approcha du banquet.
Elle agita les doigts au dessus de plats en affichant une mine gourmande pour se décider finalement pour une salade agrémentée de fruits.
Apercevant Le Jaccot, elle s'approcha.

Té ! Collègue !!! ça fait rudement plaisir de te voir par ici !
Paquita
Paquita
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : quelque part dans ses rêves

https://lo-banastie-rp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à des noces Empty Re: Invitation à des noces

Message  Paquita Ven 31 Déc - 16:35

Amael était assailli par les doutes... l'arrivée de Paqui lui avait fait un drôle de pincement au coeur! Comment était ce possible... Cette rombière si rustre d'ordinaire avec lui, elle était bien venue assister à leur mariage... c'était un gage d'amitié à n'en point douter... Il se prit à contempler sa beauté... Vrai qu'elle était belle la petite... et délicate dans sa gestuelle... Elle avait bien vu la nymphe qui l'avait amenée... Où vas tu Amael! Il s'attendait maintenant à voir le père Saino rameuté par, allez savoir quel satyre obsédé! Ha! Où vas tu Amael...
Et comme pour répondre à ses pensées confuses il vit arriver le bon père suivi de près par un être barbu au membre érigé. Il s'empourpra de colère face à la bestiole espiègle et se ravisa bien vite pour offrir bonne mine au vicaire et alla le prendre dans ses bras.

Oh mon père! Merci d'être venu en ami. Mon père j'ai péché... Le doute m'habite ! Et d'un geste excédé de chasser le malotru goguenard qui se retira sans broncher...
Mon père il ne s'agit point d'un mariage conventionnel vous l'aurez deviné et nous n'avons cure d'être reconnus par quelque institution religieuse... Vous avez manqué de peu la cérémonie qui fut très émouvante, mais d'un côté c'est peut être mieux qu'il en ait été ainsi. En tous cas j'ai grand joie et plaisir à vous voir céans et à présent. Mon père... Mon coeur me dicte qu'il en pince pour cette tavernière. Est ce sensé? Oh peu importe le mal est fait et il me tarde à présent de la consommer! Auriez vous quelque filtre d'amour dont je puis faire usage?
Se retournant vers son épouse
Ma chère épouse, ma tendre, ma mie, je dois te désépouser car je ne t'aime plus. Tu n'es plus la plus merveilleuse des fleurs en cette forêt. Tu en es néanmoins superbe et unique. Embrassons nous encore pour nos désépousailles et que la fête soit grandiose. Je te demande pardon je sens mon coeur me lâcher. Mon esprit s'évapore et se mêle à la rosée précoce de cette nuit enchanteresse. Le vois tu poindre dans les reflets de la lune qu'emprisonnent les perles de l'essence des êtres en présence? En cet instant béni je ne puis rester incarné. Regarde cette vieille carne faisandée qui s'agrippe à mes os. Prends ton précieux amour et préserve le de ma chair malfaisante! Laisse ce corps errer parmi les vivants et cette âme vaporeuse se mêler à l'esprit qui règne céans. Musiciens! Mêlez vous à nous, élevez nos âmes aux rythmes des tambours et guidez nos gestes au fil de vos mélodies inspirées!
A ces mots 3 gnomes et deux lutins sortirent des sous bois et on entendit sortis de la nuit claire un air de luth accompagné d'une ligne de mandoline soutenus par un rythme de tambourin endiablé. Les deux lutins flutistes entonnèrent une ligne inspirée des plus mélodieux chants d'oiseaux. L'air de la nuit était suave et la forêt semblait chanter de concert avec eux. Amael était grave et tout à la fois heureux.
Paquita
Paquita
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : quelque part dans ses rêves

https://lo-banastie-rp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à des noces Empty Re: Invitation à des noces

Message  Paquita Ven 31 Déc - 16:37

Birgit
Ouf, quel soulagement .... Et bon courage à la suivante....

enlève sa robe blanche ; sa couronne de fleurs et part en courant vers la rivière pour piquer une tête et se laver de tout ceci ....

ADIEU !
Invitation à des noces 8933151434c39c8ed10622
Paquita
Paquita
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : quelque part dans ses rêves

https://lo-banastie-rp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à des noces Empty Re: Invitation à des noces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum